Nutrition et prévention du cancer du sein

Publié le par comitefeminin26


Nous vous disions dernièrement qu'une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie jouaient pour beaucoup dans la prévention des cancers et en particulier du cancer du sein.
Nous en sommes encore plus convaincues après avoir assisté au Colloque organisé par notre Fédération des Comités féminins pour la Prévention et le Dépistage des Cancers le 3 octobre 2008 au Sénat sur le thème "Nutrition et prévention du cancer du sein" dont nous vous présentons ici le compte-rendu publié dans les Actes que nous venons de recevoir.
Après le mot d'accueil de notre présidente Elisabeth Bernigaud-Maurice, nous avons pu écouter le discours sur écran de Roselyne Bachelot Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.
Puis Serge Hercberg, Président de séance, Directeur de l'Unité de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle, a présenté un état des lieux avant de donner la parole à Jean-Marie Bourre, membre de l'Académie de Médecine, ancien Directeur d'unités INSERM Paris, qui s'est exprimé sur "les lipides, facteurs de risque ou facteurs protecteurs du cancer du sein?".
Après lui, Dominique Parent-Massin, Directrice du Laboratoire de Microbiologie et Sécurité Alimentaire à Brest est intervenue sur les "Facteurs toxiques alimentaires et cancer du sein" et Josette Dall'Ava-Santucci, Consultante du Service physiologie-explorations fonctionnelles à l'Hôpital Cochin Port-Royal à Paris sur "Activité physique, clé du développement durable de l'individu".
Toutes ces interventions et le débat qui a suivi sont retranscrites dans les Actes du Colloque "Nutrition et Prévention du Cancer du sein" que vous pouvez vous procurer auprès de notre Fédération ou des Comités féminins pour la somme de 10 Euros.
N'hésitez pas à nous le demander via notre adresse comitefeminin26@gmail.com 

Publié dans C'est à lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article